Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

Pour ceux d'ici et d'ailleurs, nous vous souhaitons la bienvenue sur le site internet de la paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie. Elle est l'une des 20 paroisses du diocèse de Saint-Flour (département du Cantal). Elle est située dans le sud ouest du Cantal aux portes du Lot et de l'Aveyron dans une région appelée "La Châtaigneraie" non loin des grands centres spirituels que sont Conques et Rocamadour.

Rencontre diocésaine des servants d'autel à MARCOLES

servant-autel-1.JPGLe samedi 29 mars prochain, aura lieu un rassemblement diocésain des servants d'autel à MARCOLES sur le thème "le rôle du servant d'autel". Cette rencontre permet aux jeunes de mieux se connaître, de partager leurs expériences, d'acquérir une base commune mais aussi de se divertir ensemble.

 

Chaque servant est membre d'une communauté paroissiale mais mesure-t-il son appartenance à l'Eglise diocésaine ? Quelquefois, ces jeunes peuvent se sentir seuls ou en marge par rapport à leurs camarades. Il n'est pas évident aujourd'hui quand on a 8, 10, 12, 14 ou 15 ans, voire plus, de dire qu'on va à la messe le dimanche et qu'on y effectue un service. 

 

Au travers de ces journées, les jeunes pourront appréhender cette dimension diocésaine, découvrir qu'ils ne sont pas seuls mais plusieurs dizaines autour de chez eux à rendre ce même service et, bien sûr, nous espérons qu'ainsi se tisseront entre eux de nouvelles relations.

 

Les servants d'autel venants de tout le diocèse convergeront sur notre paroisse à MARCOLES ce jour là sous la protection du saint patron de la commune : Saint-Martin.

 

Une célébration eucharistique aura lieu à 16h00 et la communauté chrétienne est fortement invitée à y participer.

 

Pour s'inscrire, merci de bien vouloir télécharger le bulletin d'inscription ci-dessous et le renvoyer à ton correspondant "Servants d'autel" sur ta paroisse.

 

Télécharger le bulletin d'inscription

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article