Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

Pour ceux d'ici et d'ailleurs, nous vous souhaitons la bienvenue sur le site internet de la paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie. Elle est l'une des 20 paroisses du diocèse de Saint-Flour (département du Cantal). Elle est située dans le sud ouest du Cantal aux portes du Lot et de l'Aveyron dans une région appelée "La Châtaigneraie" non loin des grands centres spirituels que sont Conques et Rocamadour.

Soutenez l'Eglise et sa mission...

image miniLe Denier de l'Eglise est la ressource principale pour assurer aux prêtres, religieux, religieuses et laïcs salariés de notre diocèse de Saint-Flour une juste rémunération pour faire vivre concrètement la mission de l'Eglise : annoncer et célébrer la Bonne Nouvelle, accueillir chacun et accompagner tous ceux qui le souhaitent dans les grands moments de leur vie. Est-il besoin de le rappeler ? L'Eglise Catholique ne reçoit aucun argent public. Sa vie repose sur la générosité des croyants.

 

Cependant, l'équilibre budgétaire du diocèse est fragile. Malgré une gestion rigoureuse des finances, les charges continuent de s'accroître, ne serait-ce qu'à cause de l'augmentation du coût de la vie.

 

Les donateurs reçoivent directement chez eux une enveloppe. Les enveloppes sont disponibles aussi dans l'entrée de nos églises. 

 denier2013

En 2013, convaincre chacun un donateur ?

Cette année, lançons-nous un défi : convainquons chacun une personne de notre entourage qui ne donne pas encore (amis, enfants, petits-enfants, neveux et nièces ou voisins...) d'apporter sa contribution au Denier.

 

En effet, le nombre de donateurs ne cesse de diminuer d'année en année et cette situation est préoccupante pour l'avenir. Nous devons donc mieux sensibiliser tous les catholiques, et notamment les jeunes générations, à leur responsabilité de baptisés : donner à l'Eglise les moyens nécessaires à sa mission.

 

Merci pour votre aide précieuse !

 

Pour recevoir chez vous une enveloppe du Denier de l'Eglise, nous écrireVous pouvez également donner en ligne en cliquant sur les images ci-dessus.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article