Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

Pour ceux d'ici et d'ailleurs, nous vous souhaitons la bienvenue sur le site internet de la paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie. Elle est l'une des 20 paroisses du diocèse de Saint-Flour (département du Cantal). Elle est située dans le sud ouest du Cantal aux portes du Lot et de l'Aveyron dans une région appelée "La Châtaigneraie" non loin des grands centres spirituels que sont Conques et Rocamadour.

La paroisse Saint Joseph en Veinazès sur internet et les réseaux sociaux

bloggeusesApparaître sur internet et les réseaux sociaux est devenu incontournable aujourd'hui pour une paroisse si elle veut rendre visible sa mission au plus grand nombre. La charte synodale de notre diocèse avait exprimé le souhait que des jeunes soient associés à la gestion de la communication des paroisses (A 1-11).

 

L'appel a, semble t'il, été entendu du côté de la paroisse Saint Joseph en Veinazès puisque Ella, Elisa et Hélène, trois jeunes filles qui se préparent au sacrement de Confirmation, se sont lancés dans l'aventure pour donner une plus grande visibilité sur la "toile" à la paroisse Saint Joseph en Veinazès.

 

Entourées par Isabelle FOBIS, leur animatrice et Eric REGIS, coordinateur de la pastorale des jeunes de la Châtaigneraie, elles se sont retrouvées lors d'une journée de "formation" et se sont mis dans la peau de blogueuses en créant un blog paroissial. Elles en assureront la maintenance et la mise à jour sous l'autorité bienveillante du curé et des animateurs. 

 

Ce n'est que le début ! Le blog devrait prendre son rythme de croisière assez rapidement vu la motivation de ces jeunes paroissiennes, qui, à leur façon, donnent du temps à la mission de l'Eglise !

 

Et pour être résolument tendance, elles en ont profité pour donner une présence paroissiale sur les réseaux sociaux à travers un compte facebook et un compte Twitter afin de permettre une communication plus souple et plus rapide.

 

Bravo à nos trois blogueuses !

blog st joseph-copie-1

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article