Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

Pour ceux d'ici et d'ailleurs, nous vous souhaitons la bienvenue sur le site internet de la paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie. Elle est l'une des 20 paroisses du diocèse de Saint-Flour (département du Cantal). Elle est située dans le sud ouest du Cantal aux portes du Lot et de l'Aveyron dans une région appelée "La Châtaigneraie" non loin des grands centres spirituels que sont Conques et Rocamadour.

L'année Matthieu : lecture de la parole

Matthew_the_Evangelist.jpgL'Evangile selon saint Matthieu sera l'évangile de l'année liturgique 2013/2014.


Le diocèse de Saint-Flour nous propose un projet autour de la lecture de la parole. L'objectif est simple et tellement nécessaire : lire ensemble l'Evangile, nous arrêter sur quelques textes pour un partage et rendre chaque chrétien actif dans la lecture de la Bible et faire que cet écrit devienne une Parole vivante en favorisant une lecture ecclésiale.


La première étape se présentera sous forme d'une conférence donnée par l'abbé André PONS. Elle est ouverte à tous et surtout à la portée de tous. Pour notre paroisse, deux lieux sont possibles pour y assister :


- soit le mercredi 16 octobre à 20h30 à la salle polyvalente de MONTSALVY,

- soit le lundi 21 octobre à 20h30 à Béthanie à QUEZAC.

 

Puis viendra dans le courant octobre-novembre, la constitution des "équipes Matthieu" qui prendront le rythme d'une rencontre mensuelle (2 en carême) à partir de l'entrée dans la nouvelle année liturgique. Le lancement des équipes se fera le 1er dimanche de l'Avent soit le dimanche 1er décembre. Les catéchistes, les animateurs en aumônerie, les membres de l'EAP et ceux des différents conseils sont fortement invités à participer à ces équipes mais chacun d'entre nous peut se sentir concerné. Pour constituer les équipes, merci de contacter Eric REGIS.

 

Enfin, un rassemblement dominical pour la zone pastorale de la Châtaigneraie aura lieu le dimanche 29 juin 2014 à 10h00 à QUEZAC pour conclure cette année Matthieu.

 

"Au fur et à mesure qu'il entre dans l'Ecriture,

le lecteur grandit" 

Daniel Marguerat (Exégète)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article