Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

Pour ceux d'ici et d'ailleurs, nous vous souhaitons la bienvenue sur le site internet de la paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie. Elle est l'une des 20 paroisses du diocèse de Saint-Flour (département du Cantal). Elle est située dans le sud ouest du Cantal aux portes du Lot et de l'Aveyron dans une région appelée "La Châtaigneraie" non loin des grands centres spirituels que sont Conques et Rocamadour.

50 ans de l'église du Rouget : spectacle "Briser la statue"

P1030285Dans le cadre du 50e anniversaire de la consécration de l'église du Rouget, la paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie recevait le samedi 13 octobre au soir la troupe Duc in Altum composée de jeunes étudiants de Toulouse.

 

La troupe s'est rendue d'abord dans l'après-midi à la maison de retraite du Rouget pour présenter le spectacle à nos aînés, ravis de pouvoir participer aux festivités. Sainte Thérèse venait à eux...

 

Le soir à 20h30, un magnifique "Je vous salue Marie" entonné dans la sacristie comme prière d'ouverture a imposé un silence impressionnant dans l'église où le public attendait nombreux cette pièce de théâtre.

 

Les acteurs sont alors entrés en scène et ont déroulé sur 1h30 la vie de sainte Thérèse au Carmel (le spectacle complet dure 3h00 !). Le jeu scénique a impressionné les spectateurs captivés par tant de professionnalisme. Trois étudiantes de la paroisse s'étaient intégrées dans la troupe et avaient travaillé en amont le rôle qui leur avait été attribué.

 

Ce fut un grand moment pour la paroisse, une très belle pièce de théâtre qui a été chaleureusement ovationnée. Merci à tous ces étudiants plein d'enthousiasme, à l'abbé Guillaume Soury-Lavergne, leur aumônier et prêtre du diocèse de Cahors, à Laura, Mélina et Pauline, nos trois étudiantes qui ont répondu avec joie à la demande du responsable de la pastorale des jeunes de notre paroisse de s'intégrer à la troupe le temps d'une soirée.

 

Voir les photos de la pièce de théâtre

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article