Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

Pour ceux d'ici et d'ailleurs, nous vous souhaitons la bienvenue sur le site internet de la paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie. Elle est l'une des 20 paroisses du diocèse de Saint-Flour (département du Cantal). Elle est située dans le sud ouest du Cantal aux portes du Lot et de l'Aveyron dans une région appelée "La Châtaigneraie" non loin des grands centres spirituels que sont Conques et Rocamadour.

Le caté dans les cartables !

Les événements heureux et douloureux de la vie nous questionnent : Et Dieu, dans tout çà ?

Il n'est pas toujours facile de croire et cependant, aujourd'hui comme hier des enfants, des jeunes, des adultes prennent le chemin de la foi, avec le désir de connaître Dieu. Pour les chrétiens, c'est dans la rencontre de Jésus-Christ que nous apprenons à le connaître.

Au moment de la rentrée des classes, alors que vous désirez voir vos enfants développer leurs connaissances pour se préparer à leur vie future, il est tout aussi important de leur donner une "bonne boussole" pour leur vie intérieure... Aussi, nous vous suggérons de les inscrire au catéchisme.

Ils se retrouveront avec des enfants de leur âge pour découvrir et connaître la vie de Jésus. Sa vie, ses actes, ses paroles sont une vraie richesse qui aide à réfléchir sur sa vie et à la construire dans l'attention aux autres.

Comment faire ?

Pour 2021, la rentrée du caté est prévue le samedi 25 septembre prochain de 10h00 à 12h00 à la Maison de la Jeunesse à Saint-Mamet et dans les salles paroissiales du presbytère du Rouget. Les inscriptions se feront lundi 6 et mardi 7 septembre de 16h00 à 18h00 à la Maison de la Jeunesse à Saint-Mamet et dans les salles paroissiales du Rouget.

Il est possible de se mettre en route à tout moment de l'année. Pour cela, prenez contact avec la responsable du service paroissial de la catéchèse, Dominique Multeau, par mail de préférence (catechese@saintlaurentenchataigneraie.com) ou par téléphone au 06.24.78.25.88.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article