Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

Pour ceux d'ici et d'ailleurs, nous vous souhaitons la bienvenue sur le site internet de la paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie. Elle est l'une des 20 paroisses du diocèse de Saint-Flour (département du Cantal). Elle est située dans le sud ouest du Cantal aux portes du Lot et de l'Aveyron dans une région appelée "La Châtaigneraie" non loin des grands centres spirituels que sont Conques et Rocamadour.

Rencontre des enfants et des jeunes de la paroisse pour le temps de Carême

Avec l'expansion de la crise sanitaire COVID-19, les confinements et couvre-feux successifs, nous vivons un temps singulier, reclus, dans l'intimité des foyers. La crise sanitaire a mise à mal les rencontres de catéchèse et d'aumônerie sur notre paroisse. Les catéchistes et animatrices ont essayé de maintenir un lien avec les enfants et les jeunes autant qu'elles le pouvaient. Depuis quelques temps, la reprise du caté est possible mais elle reste timide car compliquée parfois à mettre en place pour diverses raisons. 

Les enfants (CE1 au CM2) et les jeunes se préparant à la profession de foi et au sacrement de Confirmation (6e et 5e) sont invités le samedi 27 février de 10h00 à 11h00 pour une catéchèse sur le temps de Carême en l'église du Rouget. L'enseignement sera suivi de la messe de 11h00 à 12h00. Les enfants et les jeunes sont invités à amener feuilles ou cahier, stylo, feutres... 

Les parents sont bien entendu cordialement invités
à participer à la catéchèse et à la messe
.

L'expérience sera renouvelée le samedi 27 mars en l'église de Saint-Mamet pour une catéchèse sur Pâques.

Les gestes barrières sont toujours en vigueur c'est-à-dire port du masque obligatoire, désinfection des mains à l'entrée, distanciation physique à l'intérieur de l'église, attroupements interdits aux abords de l'église. Merci de bien vouloir respecter les consignes données par les animatrices.

Renseignements :
catechese@saintlaurentenchataigneraie.com 
ou auprès de la catéchiste de votre enfant

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article