Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

Pour ceux d'ici et d'ailleurs, nous vous souhaitons la bienvenue sur le site internet de la paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie. Elle est l'une des 20 paroisses du diocèse de Saint-Flour (département du Cantal). Elle est située dans le sud ouest du Cantal aux portes du Lot et de l'Aveyron dans une région appelée "La Châtaigneraie" non loin des grands centres spirituels que sont Conques et Rocamadour.

Reconfinement : les messes publiques autorisées jusqu’au 2 novembre inclus

Le décret précisant les mesures mises en place pour ce deuxième confinement indique que l’article 47, qui concerne les cultes, rentrera en vigueur à partir du 3 novembre. En d’autres termes, les catholiques pourront aller à la messe ce dimanche 1er novembre pour la Toussaint mais aussi lundi 2 novembre afin de prier pour les défunts.

Malgré le confinement les catholiques pourront bien assister à la messe pour la Toussaint dimanche 1er novembre mais aussi lundi 2 novembre afin de prier pour les défunts. Après une première annonce du gouvernement indiquant que les messes publiques seraient suspendues après la Toussaint, le décret sur les mesures mises en place face à l’épidémie de Covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire publié le 29 octobre précise que les dispositions de l’article 47 – celui sur les cultes – entrera en vigueur à compter du 3 novembre 2020.

Suspension des messes le 3 novembre

Jusqu’au 2 novembre au soir, les célébrations religieuses pourront donc avoir lieu normalement dans le respect des mesures sanitaires déjà en place depuis quelques mois. À partir du 3 novembre, les établissements de culte seront toujours autorisés à rester ouverts. Mais « tout rassemblement ou réunion en leur sein est interdit à l’exception des cérémonies funéraires dans la limite de 30 personnes », peut-on lire dans l’article.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article