Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

Pour ceux d'ici et d'ailleurs, nous vous souhaitons la bienvenue sur le site internet de la paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie. Elle est l'une des 20 paroisses du diocèse de Saint-Flour (département du Cantal). Elle est située dans le sud ouest du Cantal aux portes du Lot et de l'Aveyron dans une région appelée "La Châtaigneraie" non loin des grands centres spirituels que sont Conques et Rocamadour.

Communiqué paroissial au sujet des pèlerinages d'Escalmels et de Saint-Antoine

 

Le pèlerinage à la chapelle d'Escalmels en l'honneur de saint Eutrope prévu le dimanche 2 mai prochain est annulé en plein accord avec l'association "Les amis d'Escalmels" et monsieur le maire de Saint-Saury.

En effet, la configuration des lieux ne permet pas de recevoir dans de bonnes conditions les fidèles de ce pèlerinage notamment au regard des règles sanitaires en vigueur. 

Néanmoins, l'abbé Mathias NDIAYE, curé de la paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie, présidera l'Eucharistie à 11h00 en l'église de Saint-Saury pouvant plus facilement répondre aux exigences de distanciation physique.

D'autre part, pour le pèlerinage en l'honneur de saint Antoine le Grand le jour de l'Ascension (jeudi 13 mai), la procession et les temps de prières entre l'église Saint-Martin de Marcolès et l'église de Saint-Antoine n'auront pas lieu pour éviter un attroupement trop important sur la voie publique. Seule la messe sera célébrée à 11h00 dans l'église de Saint-Antoine dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Les reliques de saint Antoine le Grand seront présentées aux pèlerins néanmoins la vénération par le baiser sera limitée au célébrant seulement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article